Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Bucey lès Gy, Cité vigneronne

La Franche-Comté compte 35 villes ou villages qui présentent des traces historiques d'une activité urbaine,

et ont un patrimoine architectural et paysager de qualité. Sur le territoire des Monts de Gy, deux villages sont classés Petite Cité Comtoise de Caractère, partez à leur découverte et ouvrez bien les yeux !

Bucey lès Gy, Cité vigneronne


Le clocher comtois de l'église Saint-Martin surplombe le village vigneron et l'on devine un ensemble d'habitations aux toits couverts de petites tuiles qui se perdent entre deux ensembles collinéens. Bucey lès Gy s'est construit le long d'une vallée sèche à la porte des Monts de Gy et les coteaux laissent apparaître un ensemble de vergers ou de taillis boisés qui autrefois n'étaient que des vignes. L'habitat du village ce sont d'abord des maisons vigneronnes aux caves voûtées pour certaines majestueuses, mais c'est aussi un ensemble de petits édifices comme les calvaires, la mairie-lavoir, le caveau Duchon, des façades soigneusement décorées... les trajes, les murs en pierres sèches, les terrasses vigneronnes viennent compléter de magnifique décor architectural.
Bucey lès Gy, Cité vigneronne
Téléphones:
03 84 32 93 93
07 72 39 42 55