Au coeur des monts de Gy

Nos Cités Comtoises de Caractère

La Franche-Comté compte 35 villes ou villages qui présentent des traces historiques d'une activité urbaine, et ont un patrimoine architectural et paysager de qualité. Sur le territoire des Monts de Gy, deux villages sont classés Petite Cité Comtoise de Caractère.

Découvrir Bucey lès Gy, ancien village vigneron...

Blotti au fond de la vallée de la Morthe, le village a gardé le souvenir d'un passé prospère et glorieux. On y retrouve des maisons vigneronnes, des caves voûtées, des anciens trajes menant aux vignes installées "en terrasse" sur les coteaux...mais aussi un patrimoine architectural inattendu comme l'église construite sur un promontoire, lamairie-lavoir, les calvaires, les demeures des 18 et 19ème siècles.

Pour en savoir plus http://www.bucey-les-gy.com/

Découvrir Gy, bourg pittoresque...

Seigneurie privilégiée des Archevêques de Besançon durant 7 siècles, Gy est une cité comtoise qui a conservé la patine d'une époque où la viticulture a eu son apogée au 16ème siècle. Le château construit au 13ème siècle domine de manière intemporelle la plaine de la Saône.

Le "bourg du dessus" aux façades en pierres de taille avec un décor architectural soigné et ses toits en petites tuiles, témoigne d'un riche passé historique qui se prolonge vers la "ville bass" avec des monuments uniques comme l'hôtel de ville ou la fontaine à pavillon.

Pour en savoir plus www.mairie-gy.fr

   

Et pour découvrir ces villages

  • Plans-découverte  disponibles à l'Office de Tourisme

 

  • Les enfants peuvent découvrir Gy en s'amusant avec le guide du chevalier Gyslain  

 

 

 

  • Mais aussi des visites guidées pour les groupes en contactant l'Office de Tourisme au 03 84 32 93 93 

Visite guidée du vieux bourg de Gy avec visite de l'église, dernière tour des fortifications, cour intérieure, façade 18ème...Visite entre 1h30 et 2h.

Visite guidée de Bucey lès Gy et ses maisons vigneronnes, l'église, le caveau Duchon, les terrasses...Visite entre 1h30 et 2h.

3.00 €/pers pour groupe de moins de 20 personnes

2.50 €/pers pour groupe de plus de 20 personnes 

Supplément de 0.50 cts/pers pour visites programmées le dimanche ou jours fériés.

 

 

 

Copyright © 2015 Office de tourisme des Monts de Gy Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site