Au coeur des monts de Gy

Un petit tour chez nos voisins

Patrimoine historique et rural

-Le château de Saint-Loup Nantouard situé à 9 km de Gy est une très belle demeure privée restaurée au 19ème siècle avec des appartements meublés et agrémentés de superbes boiseries, parquets et plafonds.

 

Autour, découvrez un parc de 60 ha avec l'ancienne chapelle et sa tour, l'arbre aux vierges, et la maison forestière.

Ouvert du 15 mai au 15 septembre de
14h à 18h sauf mercredi et samedi.

Pour les groupes, réservation au
03 84 32 75 69.

Pour en savoir plus 
www.chateau-saintloup.com 

 

-Le musée du machinisme agricole de Velesmes vous accueille pour vous rappeler les métiers d'autrefois à travers une collection d'outils, matériel agricole, voitures et objets quotidiens. Visite guidée par son fondateur, Pierre Rougeol.

Ouvert du lundi de Pâques à fin octobre, week-ends et jours fériés de 9h à 12h et de 14h à 19h ou les autres jours sur rv.

Pour les groupes accueil en toute saison mais uniquement sur réservation 03 84 32 70 73. 

 

 

Les visites insolites

-Le village-brocante de Virey étonne par la diversité des lieux d'exposition et la richesse des objets entreposés. Au travers du mobilier, des objets en tout genre se dévoile la vie franc-comtoise au siècle dernier.

Entrée libre toute l'année. Contact 03 84 31 73 28.

Les trajes éclairés

 

 

 

-Les trajes de Marnay, récemment restaurés mettent en valeur cette Petite Cité Comtoise de Caractère voisine, qui possède un riche patrimoine propre aux bourgs castraux de l'époque. Des petites ruelles cheminent le bourg et dévoilent une architecture soignée et joliment restaurée. 

 

 

 

-Le village de Pin et ses 13 fontaines et lavoirs, situé à 16km de Gy mérite un petit détour pour découvrir un ensembre d'édifices  très différents les uns des autres mais ayant tous "l'eau" comme point commun. 

Copyright © 2015 Office de tourisme des Monts de Gy Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site